Présentation du CDH49
Le Comité Départemental Handisport du Maine et Loire
Créé en 2005, le Comité Départemental Handisport du Maine et Loire (CDH49), compte aujourd’hui plus de 300 licenciés pratiquant une activité sportive dans ses 3 clubs et 10 sections Handisport.
Les personnes atteintes d'un handicap physique et/ou sensoriel peuvent pratiquer ou découvrir environ 17 disciplines différentes dans notre département.
Si le sport de haut niveau est, comme chez les sportifs valides, la vitrine du Handisport, le CDH49 est sensible au développement du sport pour tous, quel que soit le niveau. Nos offres sportives peuvent se décliner en loisir ou en compétition. Un effort particulier est réalisé pour proposer des activités aux adultes et aux jeunes.
De nombreuses actions sont mises en place pour favoriser l’accès à toutes les pratiques (sport nature, sport individuel, sport collectif, sport intégré etc.…).
Quelques chiffres clés
265 licenciés 17 sports de loisir ou de compétition 14 clubs Handisport
A savoir
Le Comité Départemental Handisport du Maine et Loire est une Association Reconnue d’Utilité Publique et affiliée à la Fédération Française Handisport.
Nos principales missions
- Organiser, développer, coordonner les activités physiques et sportives pour les personnes en situation de handicap moteur ou sensoriel
- Former et perfectionner des cadres techniques aux disciplines sportives handisport
- Développer des liens entre associations sportives homologues (valides) et Handisport
- Inciter et accompagner la création de nouveaux clubs ou sections handisport
Organigramme du CDH49
Le projet de développement du CDH49
Pour afficher le projet de développement du Comité handisport du Maine et Loire, veuillez cliquer sur :
Tous les présidents du club du Maine et Loire sont membres du comité.