Journée sensibilisation au HANDISPORT

05/03/2019

 

 

Le Comité Départemental Handisport du Maine et Loire (CDH49) propose aux établissements scolaires, associations et entreprises une journée de sensibilisation au HANDISPORT. Cette journée a pour but de sensibiliser jeunes et adultes au sport et handicap moteur/sensoriel et contribuer à l’évolution des représentations de la personne en situation de handicap dans notre société….

 

Nos interventions se déroulent en deux temps:

 

- un premier temps de pratique où l'objectif est de découvrir et s'initier au handisport via des ateliers sportifs ou de la vie quotidienne. Sur chaque atelier,  différents handicaps seront simulés par les personnes valides afin de mieux comprendre le ressenti d'une personne en situation de handicap ainsi que les besoins humains et matériels.

- nous terminons nos interventions par un temps d'échange avec un athlète handisport et un éducateur sportif spécialisé dans le handicap moteur et sensoriel, afin qu'il puisse répondre à toutes vos questions.

 

Les activités handisport : Basket fauteuil, boccia, sarbacane, foot amputé, parcours déficient visuel, torball, tir à l'arc, tennis de table

 

Pour de plus amples informations et modalités d'intervention, merci de nous contacter par mail: aude.handisport49@gmail.com ou par téléphone : 06.32.69.44.17.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Comité Handisport du Maine et Loire  -  cd49@handisport.org  -  © 2023 by EL FUEGO. Proudly created with Wix.com